lundi 12 novembre 2012

Emportée par le temps, qui me traîne et m'entraîne

Nous sommes que Lundi et je suis déjà larguée.
Lundi de la rentrée. Rentrée des enfants à l'école oui, mais rentrée pour moi? Pas vraiment, non...Lundi de retour à la routine oui.
Ma deuxième fille fait du tennis. Elle a 5 ans, grande section. Son équipe de tennis a été sélectionnée dans son club pour stimuler l'envie de jouer des enfants et les faire progresser plus rapidement. Le club leur offre à tous une heure de tennis en plus par semaine. Ca veut donc dire: Après l'école, hop, à 17 heures en jogging baskets au club tennis jusque 18 heures. Seulement voilà, j'avais oublié que cela commençait CE lundi!!! Donc je n'avais pas du tout prévu mon retour à la maison après l'école à 18:15.
Je suis donc complètement larguée, dès le début de la semaine.... Ca promet!

Et c'est là que je repense à un post que j'ai lu sur mon "facebook wall" qui parle de ces femmes extraordinaires qui se lèvent plus tôt le matin pour avoir plus d'heures dans la journée.
Si j'ai bien compris le message, il s'agit de femmes qui travaillent, sont mères et qui ne dorment que très peu pour pouvoir faire TOUT ce qui est inscrit sur leur 'to do list'.
Ma liste à moi, augmente de jour en jour. Mes heures de sommeil ne diminuent pas pour autant.

Sincèrement je ne comprends pas du tout comment elles font?
Comment vous faites? C'est quoi vos 'to do lists'? Y'a quoi dessus en plus de ce qu'il y a sur la mienne! En plus vous travaillez? Moi je suis à la maison, j'ai un fils qui n'est pas scolarisé et qui va 2 jours par semaine à la crèche et deux filles à l'école. Sincèrement je n'ai pas le temps de 'TOUT' faire dans la journée. Et tous les ans c'est la même chose: mise à part mon envie de perdre 10 kg, je veux aussi apprendre à me lever tôt.... Tous les ans je me dis: je vais mettre le réveil plus tôt et faire des choses avant que ma famille chérie ne se réveille... Tu parles, ... je le mets le réveil à 6 heures,... mais dès qu'il sonne je le remets à 7h30 pour tout faire dans le rush: réveillerhabillerlesfilleslespreparerpourlepartiralecolesoccuperdemonbebe... et puis voila.

Je suis vraiment mais alors, vraiment curieuse de savoir comment ces femmes font?
Comment vous faites? C'est quoi votre formule magique pour:
1. vous lever tôt le matin, et à quelle heure exactement?
2. travailler
3. vous occuper des enfants
4. faire les courses
5. entretenir la maison
6. faire à manger
7. faire "les devoirs" et les rituels du soir (chez nous on zappe la douche un soir sur deux mais les dents, ah non alors, les dents il faut les brosser!!!)
8. reranger la maison après la folie du soir (ranger les traces des enfants, le repas, ranger pour le soir etc...)
9. avoir la force de tenir une conversation intéressante et intéressée avec vos conjoints passé 21heures et que vous êtes sures que les petits font bien dodo...????
10. quoi encore????

Et puis ca n'est pas uniquement cela qui me dépasse. C'est l'organisation de la semaine entière!
J'ai je crois ce qui s'appelle un problème de gestion de temps.
Je me sens vraiment des fois happée par la vitesse du temps qui passe.
Ce tourbillon de folie qui vous traîne et vous entraîne, écrasée sous le poids des occupations,....
J'ai dans ma tête cette image de moi, caricaturée, de la jeune quarantenaire avec un foulard sur la tête, en haillons, portant à bout de bras mes cagettes de repassage, les cartables des enfants, les courses, mon bébé en haut de cette pile, un paquet de couche à la main, la tétine du bib coincée entre mes dents pour l'avoir au cas ou, mon wok qui saute tout seul devant moi, avec une géante horloge qui me court après, qui a son cadran qui se déchaine en criant TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAAAAAAAAK! Mes filles stressées par mon stress portant l'une son jogging avec ses bottes de ville au pieds parce que pas le temps d'aller lui acheter des nouvelles baskettes (ben tu feras sport en bottes, et alors??? c'est pas fashion?) et l'autre en robe pantalon parce qu'il n'y a plus de collants à la maison... Je vous jure, c'est vraiment un peu ça...

Mais je ne baisse pas les bras, j'ai mis mon réveil plus tôt pour demain matin. Je vais essayer de commencer par "m'occuper de moi"? Lissage de ma crinière de lionne en perspective, histoire d'avoir l'air un peu plus coiffée et de commencer par enlever ce foulard sur ma tête...
Alors ca n'a peut-être rien à voir, mais quand vous relirez le passage de moi en ménagère dépassée par le temps, pensez à la musique de la Foule d'Edith Piaf... Ce tourbillon musical est parfait pour accompagner mon image...
Enjoy the ride:
http://www.youtube.com/watch?v=xvijcuD6lbU

Et si à l'occasion, vous avez un conseil à me donner,... n'hésitez pas, je crois que j'en ai bien besoin!

Merci!

3 commentaires:

  1. Tu m'as fait mourir de rire !!! (Au fait... si tu ne l'as pas compris, je découvre ton blog et je suis en train de le parcourir à l'envers... au détriment de ce que je m'étais fixé cet aprèm mais... il y a un autre jour après... et puis un autre encore... pour faire ce qui n'est pas fait le jour "J" ;o)) Profites de cette parenthèse dans ta vie pour prendre ton temps et éviter à ta petite famille de toujours se hâter comme nous l'impose notre société ! Comme dirait ma grande de 5 ans : "On va être ENCORE en retard !... Et alors ?..." Et alors... elle a raison, le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour autant et on arrivera à boucler la journée quand même !!! Merci pour tes posts sympa dans lesquels je me retrouve bien !... Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mymy, je n'ai pas trouvé ton blog? J'aurai voulu te découvrir aussi.

      Supprimer
  2. Merciiii!!! J'ai écris ce billet en rigolant pas mal, aussi. Et merci pour ce conseil. La vérité sort vraiment toujours de la bouche des enfants. Y'a certains adultes qui donnent aussi des bons conseils. Peut-être sont-ils ceux qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant. Mais si je peux t'avouer quelque chose, le lendemain de ce post.... j'ai éteins le réveil quand il a sonné et je l'ai remis pour 7h30... parce que j'étais très fatiguée et puis, je sais tellement bien tout faire dans le rush... C’est ma nature. Et le naturel reviens très rapidement au galop. Et je promets que le jour où je réussi à me réveiller plus tôt, je commencerai ma journée par vous le dire!

    RépondreSupprimer

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!