vendredi 17 mai 2013

Les gens 2ème Partie…. Suite certainement sans fin...


Pour les personnes qui ont lu ce billet et qui me suivent sur Facebook, voici donc la suite de mes mésaventures avec « les gens »… Ceux qui n’ont pas encore lu ou qui découvrent mon blog, veuillez vous rendre ici, avant ou après ce billet. A vous de choisir.

Voilà,…. L’histoire commence avec une simple envie de réunir toutes les mamans de la classe de ma seconde fille qui est en grande section.

Cette classe est très particulière. L’équipe enseignante de leur école maternelle est très performante ! La classe aussi est vraiment très chouette. Il n’y a que 21 enfants dont 8 filles. Les garçons sont tous très mignons et il n’y a pas vraiment de dominant ni de dominé. Les enfants ont eu plaisir à s’inviter tous pour leurs anniversaires. Dans les autres classes souvent les fêtes d’anniversaires ne sont pas mixtes. Là tout le monde s’entend. C’est juste un pur bonheur. Très peu d’enfants sont venus s’ajouter à l’effectif initial de la petite section et les nouveaux ont tout de suite été acceptés dans le groupe.

Automatiquement l’entente parentale a été facilitée. Et le groupe des mamans a formé une réelle équipe de choc ! Plus de la moitié des enfants de cette classe partent dans la petite école privée de notre ville. Je crois qu’aucune des copines de ma fille ne vient avec elle en public. Et j’ai réalisé que les supers mamans que je ne côtoie certes que très peu ne seront plus là à mes cotés l’année prochaine. Je ne suis pas une grande adepte des conversations de fin d’école. Je trouve le temps court et je trouve frustrant de ne se parler que 3 minutes…. Mais j’ai beaucoup aimé retrouver tous les soirs leurs visages souriants et leur bonne humeur constante. J’ai donc pris l’initiative d’organiser un diner pour que l’on se voit autour d’un diner et que l’on passe du temps qualitatif avant la grande séparation du mois de juin.

Cette organisation a été plutôt difficile. La communication par mail avec un groupe de 19 personnes s’est avérée être très compliquée…Fixer la date n’a pas été difficile. L’endroit non plus. Si le temps était bon : dans le jardin de l’une, si le temps ne le permettait pas dans le salon d’une autre. Mais qui ramène quoi…. Nous avons du échanger une bonne cinquantaine de mails juste pour dire : mettez une croix ici si vous amenez un plat sucré et indiquez lequel vous faites, mettez une croix là si vous amenez du salé et indiqué ce que vous préparez. Bref… nous avons toutes fait de notre mieux pour épater les papilles de nos copines mamans et nous avions beaucoup trop à boire et à manger. La soirée fut un réel succès ! En revanche moi j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à savoir qui était qui. En fait, il y a des parents amènent leurs enfants le matin et leurs conjoint viennent les chercher le soir ou pas. Les enfants restent au périscolaire. Ce qu’il fait donc que je me suis rendu compte que je ne connaissais pas la moitié des mamans de la classe. Je les connaissais de nom grâce à leurs enfants, mais je n’avais jamais associé de visages à ces noms ou trop peu pour m’en souvenir. Situation étrange après 3 ans de connaissance…. Je suis vraiment devenue nulle pour retenir des visages. Conséquences atténuantes les mamans que je ne connaissais pas étaient du matin alors que moi du soir et que celle dont je vais vous parler fait partie des « nouvelles ».

Bref, lors d’un échange de mail une maman m’écrit systématiquement son nom et prénom avec entre parenthèse le nom de sa fille. Je fini par lui dire que ca suffisait que je savais qui elle était, que nous existons aussi de part nous même sans passer par nos enfants. Super fière de moi je lui ai envoyé le mail à moitié en anglais parce que je l’avais déjà vu et entendu parler dans un anglais parfait à une autre maman (inconnue à mon bataillon) à la sortie des classes. Elle me répond : oui c’est bien moi, the one and only. Et hop laaaaa, voila comment on se tisse des liens online. J’avais déjà une phrase d’accroche pour une éventuelle discussion le soir arrivé. Et à 16H30 je la croise…étonnée je la félicite sur sa nouvelle coupe de cheveux. Elle encore plus que moi me dit : « ah vous avez remarqué, c’est super gentil merci de me le dire ». (Tien, pourquoi elle me vouvoie d’un coup ?) Je lui demande alors un peu d’une manière rustre pourquoi d’un coup elle ne répondait plus à mes mails. Elle m’affirme qu’elle n’en avait pas reçu. Ah la bonne blague. Mais si. J’insiste et lui dit : « bah sors ton iphone et check tu verras. Au sujet de ce soir. ». Elle me regarde très étonnée et me dit : « mais je ne sais pas ce qui se passe ce soir ? »… Là j’ai envie de la défier et lui dire, off course tu sais who I am, et toi tu es ZE OUANE ET ONLY ! Mais quelque chose m’a retenu… et elle insiste en « checkant » son Iphone : « je vous assure Madame …je ne sais pas qui vous êtes…et je n’ai pas de mail de votre part. ».  Stupéfaite, sans pouvoir me retenir je lui lance un : « mais vous êtes qui vous alors ? » malpoli. Et elle me répond : « Je m’appelle Stephanie Beckman »…« WhAAAAAAt ?????? » « QUIIII ? »  La maman avec laquelle j’ai parlé dont la fille est dans la classe de la mienne s’appelle Delphine Vaillant. Tourbillon de malaise social, petit cercle de ma search engine cérébrale qui se met à tourner sans relâche dans ma tête…. Mais c’est pas elle la maman à qui j’ai parlé par mail toute la journée…. Mais qui est-elle ? Je l’ai confondue…. Je l’ai CONFONDUE !!! Comment ai-je pu faire une bêtise pareille. La Stéphanie Beckman a dû me prendre pour une dingue ! Au moment où je suis sensée m’excuser ou lui dire quelque chose de gentil pour mettre fin à cette discussion ridicule… mon téléphone sonne. Je fuis avec ma grosse trois roues.

Je n’ai pas revu cette dame depuis. Je crains la sortie des classes maintenant que je me dois d’aller m’excuser. Ce qui a rendu le truc encore plus improbable c’est que les deux parlent anglais. Les deux sont blondes, les yeux bleus. Mais l’une est très grande, Beckman, l’autre est plus petite que moi, Vaillant 

J’ai bien sûr raconté cette histoire burlesque à mes amies du soir. J’ai crée l’ambiance avec ma bêtise. Delphine Vaillant m’a tout de suite rassurée. Elle m’a dit savoir avec qui j’avais parlé. Et qu’effectivement beaucoup de gens les confondent!

Ouf… mon honneur est partiellement sauvé…

 

 

1 commentaire:

  1. Ben tu vois... Si beaucoup de personnes les confondent... Tu te sens moins seule, non ?... ;o) Bon, tu m'a encore bien fait rire sur ce coup-là mais... rien de grave !!! ;o) Bizzzz. Mymy.

    RépondreSupprimer

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!