mardi 19 février 2013

Il y a des femmes qui,....

Il y a des femmes qui gèrent tout de front.

Parce qu’elles savent le faire,

Parce qu’elles ne peuvent pas faire autrement.

Il y a des femmes qui peuvent faire autrement,

Mais qui ne savent pas faire différemment.

Il y a des mères qui ne travaillent pas et gèrent tout toutes seules.

Parce qu’elles savent le faire.

Parce qu’elles aiment le faire.

Parce qu’elles ne peuvent pas ou ne savent pas faire autrement.

Il y a des femmes, mères, qui travaillent et gèrent tout toutes seules.

C’est comme ça…

Il y a des femmes qui,….

Moi je ne travaille plus, et ne gère rien seule.

C’est comme ça aussi.

Il y a des femmes qui font des choix, d’autres qui n’en font pas,

Et celles qui ne peuvent pas en faire.

Il y a des femmes qui voudraient faire des choix,…

Mais qui ne peuvent pas…

Qui sont les hommes derrière ces femmes ? Est-ce qu’eux ils ont le choix ?

Merci mon mari chéri, de partager nos vies….

 

1 commentaire:

  1. Je pourrais dire la même chose... D'ailleurs ci-joint un poème que j'avais offert à mon mari et qui est dans notre chambre... Il est, je trouve, l'écho de tes réflexions même s'il s'adresse plus au père qu'au mari... mais il englobe tout de même la notion de famille et de patriarche tutélaire !!! ;o) Bizzz. Mymy.

    ETRE PERE

    De nos jours,on n'est pas un père de famille
    Sans avoir,tant soi peu,l'esprit aventurier,
    Sans être un entraineur pour ses fils et ses filles,
    Se donnant à chacun,sans compter,tout entier.

    C'est un noble destin que celui d'un vrai père,
    Un combat rude aussi,très souvent,que le sien,
    S'il veut que son foyer marche bien et prospère
    Et que, le ciel aidant,on n'y manque de rien.

    Il saura,pour cela,travailler,sans relâche
    Avec beaucoup d'ardeur et de ténacité,
    Acceptant,s'il le faut,la plus ingrâte tâche,
    Même,quand il en vient,des jours d'austérité.

    Etre, pour tous les siens, un appui tutélaire,
    Un sage conseiller,un guide précieux;
    En peu de mots,voilà ce que c'est d'être Père,
    Sans cesse, au fil des ans, l'étant de mieux en mieux

    Ghislain VAN HOUTTE

    RépondreSupprimer

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!