mardi 30 octobre 2012

A fond la forme, chez Décathlon!

Je m’équipe toujours pour la saison, quand la saison a largement commencé. Les affaires en magasin sont épuisées, il ne reste qu’une taille dans celle qu’il ne me faut pas et les choix de couleurs ne sont réduits qu’au vert fluo et rose fushia.

Cette année, je ne manque pas à ma tradition. J’ai pourtant essayé de profiter des soldes de dernières démarques pour préparer la prochaine saison avec mes copines ce matin… -70% à la caisse pour tout article annoncé -50%. Pas mal non ? J’ai cru que c’était l’occasion du siècle pour moi d’apprendre à acheter malin. Mais bingo, une fois dans le magasin, je m’efforce de bien regarder tous les rayons. Passer cintre par cintre pour ne rien manquer. Boite de chaussures par boite de chaussures… jusqu'à ce que je trouve…. LE blouson de mes rêves. Une pure merveille. D’un gris heureux avec une belle fourrure à l’intérieur. Tout pour lutter contre le froid glaciale d’aujourd’hui…. Un manteau atemporel, en cuir magnifique… Je cherche l’étiquette…. Que bien évidement je ne trouve pas (généralement c'est mauvais signe alors ça m'énerve mais je continue à chercher) : intérieur, extérieur, manche, couture… et AH!!! j'ai trouvé... 1250 € non soldé ….. Je suis sortie du magasin, l’envie de pleurer. Mes copines sont restées, elles ont trouvé des tshirts manches longues, des beaux pulls, une paire de bottes... tout à -50% soldé -70% en caisse... Moi j'ai été acheter du poisson sur le marché pour toute cette semaine. 36 € pour 5 personnes en deux repas,… ca va mieux. Ensuite j’ai été cherché un k-way chez Décathlon, poussette à la main, avec mon fils, qui dort dedans... Et là c'est l'aventure qui commence. Qui n'a pas déjà vécu l'aventure Décathlon telle que moi je la connais...

Décathlon…. A fond la forme comme ils disent ! Je ne sais pas comment ils font pour choisir leur personnel. Je pense qu’un des critères de recrutement doit être la marche à pied. Le style endurant de marathon. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est systématiquement le même phénomène qui se produit en magasin décathlon, lorsque vous posez une question à un vendeur...il part en courant.

Alors voilà que j'arrive chez Décath' et que je trouve mon vendeur... je lui pose ma question:

« Bonjour Monsieur, (j'hesite, je regarde ses pieds pour voir si il porte des baskets, j'estime le poids pour voir si il va être rapide ou pas...?) est-ce que vous pouvez m’indiquer le rayon pour k-way pour enfants s’il vous plait. »

« Bien sûr Madame ! Je vous y amène, suivez moi. »

Si tôt dit si tôt… poudre d’escampette, botte de sept lieux, cavalcade infernale entre les rayons, vendeur perdu. (Moi je suis poussette en main avec mon fils qui dort.)

Bon,….. Je me sens un peu bête…. Je ne trouve plus mon vendeur. Je tourne la tête à droite, la tête à gauche, je regarde dans le rayon d’à côté, … plus de vendeur. J’en trouve un autre…Je lui demande aussi… « Bien sûr Madame ! Je vous y amène, suivez moi. »

Même conversation = même réaction !!! Mais ils sont où les vendeurs qui sont sensés t’amener à ton rayon ? Sans rire, je les ai perdu tous les deux !!! Tout ca pour un k-way ?

J’ai quand même fini, après deux courses à pieds à travers le magasin, par trouver ce dont j’avais besoin. Mais la déception fut encore aussi grande qu’au magasin solde -70% en caisse. Il ne restait plus qu’une taille en 18 mois en rose fuchsia pour mon fils qui porte du 24 mois et plus rien d’autre susceptible de pouvoir le protéger de la pluie.

Je m’en remets donc encore une fois au bon vieux kit pluie universel de ma poussette trois roues même si mon fils le déteste et ne veut plus rester assis quand on se promène sur le marché par temps de pluie. Parce que avec lui aussi c’est comme chez décathlon, à fond la forme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!