vendredi 29 mars 2013

scoumoune


Pour combattre le maz’ra (« mauvais œil ») ou la scoumoune (« malchance ») et pour attirer la baraka (« chance »), chacun a sa méthode… (Guide Le Petit Futé Algérie)

Bah j'ai pas trouvé ma méthode encore...

Je me demande souvent comment "les autres" font quand la scoumoune s'abat sur eux.

Les mères en tous les cas, comment elles font pour rester zen. Je suis certaine que le zen est LA méthode pour attirer la baraka.

Moi je vais inventer une nouvelle loterie. Pas pour gagner de l'argent style l'euromillions (d'ailleurs pensez à jouer hein mesdames et messieurs, le gain à l'euromillions estimé à ce vendredi 29 mars est de 130 millions d'euro! Et si vous n'y croyez pas vraiment, jetez un œil ici: http://www.leblogadaph.blogspot.fr/2012/10/linfluence-de-la-pensee-positive.html). Je vais inventer la loterie à la baraka. Gagner des lots de baraka santé, baraka temps pour soi, baraka les enfants etc... Visionnez une grande roue style le juste prix.... Vous venez vous tournez la roue, la grosse pour la baraka que vous souhaitez et une plus petite pour la durée de la baraka... une heure, une demie journée, une journée, une semaine, à vie... mais que du positif.

Qu'est ce que ca serait chouette. Je ne vie pas sur l'ile fantastique mais bon.

Ces derniers temps (2 ans) à chaque fois que je prends un rendez-vous (pour moi) que j'ai une journée de libre, que mes parents viennent ou que je vais chez eux (à Amsterdam la ville que je prefere au monde entier, et oui, c'est pas Paris le paradis!) j'ai un enfant malade, un contre temps, une annulation. Et ca me trotte sur le haricot.

La semaine dernière je devais aller chez mes parents passer 4 jours. J'ai été. Avec mon fils malade. J'ai été aux urgences. J'ai encore passé toutes les journées et les nuits à m'occuper de lui. C'est ce que je fais de mieux avec le plus d'amour au monde. M'occuper de mes enfants. Je ne veux pas de nourrice. Je ne veux pas d'assistante maternelle. Je veux la crèche. Etre la pour eux à 16h30. Faire des gâteaux pour le gouter. Les chouchouter les dorloter. Je veux être là. Une mère présente.

Mais tout à un prix. Il faut savoir faire des sacrifices. Il faut savoir les accepter.

Il faut savoir être patiente. Alors je sers les dents. Et je souris. Je fais la pub pour les dents blanches.

Alors scoumoune, tu peux t'abattre sur moi ce que tu veux, tu passes comme une goutte d'huile sur une flaque d'eau!!!!

Ciao bandito! Moi je mets mon rouge à lèvre et je pars chercher mes enfants à l'école!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!