lundi 18 novembre 2013

La vie n'est pas un long fleuve tranquile

Lundi matin, routine, nouvelle semaine qui commence. On avance, tranquillement au rythme des jours et des nuits vers le futur encore inconnu et qui se dessine au fil des secondes que nous vivons...
La vie va. Mais elle ne va pas toujours ni forcement dans le sens dont on rêvait quand on était petit...
Mon mari a dit récemment à une connaissance: "la vie n'est pas celle dont tu rêvais quand tu avais quand tu étais ado. Mais elle est ce qu'elle est et tu dois en tirer que du positif."
Ca n'est pas parce qu'on a une maison, un appart, un conjoint des enfants, un salaire, etc que la vie est rose. Il arrive que l'on rencontre des difficultés. Certaines sont surmontables avec un rien, d'autres demandent de l'effort, de la force de la persévérance. On peut parfois avoir la sensation d'avoir pris perpète comme m'a dit une amie.. face à une difficulté d'une ampleur qui donne la tête qui tourne...
Mais comme dit mon mari, a chaque problème il y a une solution. A chaque difficulté il faut tirer une conclusion qui nous porte dans le positif. A chaque challenge une compétition dont on ne peut sortir que gagnant. Parce que c'est comme ca, on a pas le choix.
La vie va, mais elle est courte. Même si on vit 90 ans, c'est court. Il faut profiter. On a pas le temps de s'arrêter sur des choses qui viennent perturber notre quotidien si douillet.
Alors, c'est parti, on fonce, tête baissée mais les yeux bien ouverts!
Debout la dedans, on est lundi! Bonne semaine!!!
Et excellente journée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!