jeudi 10 octobre 2013

Ma femme de ménage ou l'éternelle question sur la condition féminine

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais ma femme de ménage, elle est, comment vous dire, vraiment spéciale. C'est une femme d'une petite 50 aine d'années. Blonde, toujours le trait bleu turquoise tiré sous l'œil, bien en dessous des cils. Une pointe de rouge à lèvres très claire qu'elle appelle: "mon trompe couillon". Elle m'encourage d'ailleurs tous les jours à en mettre du trompe couillon. Parce qu'elle trouve que j'ai .... une petite mine... ( déjà des le matin!!!).
Elle n'a pas toujours été femme de ménage. C'est la femme aux mille carrières et à la culture générale digne d'une sociétaire de l'académie française! Elle est juste étonnante. 
Elle est déjà à la retraite car mère de trois enfants et fonctionnaire. Je n'ai jamais réussi à comprendre comment elle pouvait avoir été mise à la retraite à 34 ans. Mais bon. Elle a travaillé au sein d'une mairie, auprès de personnes âgées dans un établissement spécialisé, elle a travaillé au bloc opératoire en pédiatrie. Elle en connait beaucoup en pharmaceutique, en épilepsie du nourrisson. Si j'ai des questions sur les effets secondaires de tel ou tel médicament je fais le "3615mafemmedeménage" et je lui pose la question. J'aurais plus vite des réponses que si j'appelle ma pharmacie. Elle est extrêmement sportive. A fait du tennis haut niveau, et fait du fitness en salle. C'est une bombe. Mais quand je vous dit bombe, je mesure mes mots. Elle est juste "extra-ordinaire" dans le sens littérale du terme. Mais c'est pas tout.
Les femmes de ménage ca cause. Elle, elle cause vraiment beaucoup. Et son sujet de causette préféré avec moi c'est... ce que je vais dignement appeler: la condition féminine.
Alors pour rentrer ultra rapidement dans le vif du sujet je vais vous dire exactement de quoi il s'agit.
- Ses rendez vous gynéco
- Sa ménopause proche
- Le respect de la femme jeune accouchée.
- ahhhhh...... au secours...
Aujourd'hui elle m'a raconté que sa mère n'avait pas eu de répit entre son arrivée et celle de sa sœur. En effet elles ont moins de 10 mois d'écart. Elle s'est posé la question de savoir comment sa mère avait fait pour rentrer de la maternité, et de tout de suite retomber enceinte vue "la condition de la femme après un accouchement". Là elle a dit avec aplomb: "on voit bien qu'il n'y avait pas la pilule à l'époque".... euh, oui, ..... que vous répondre ma chère femme de ménage....
Elle s'est arrêté de nettoyer ma cuisine une petite poignée de secondes et me dit: "Comment elles faisaient pour la lessive et le repassage? Elles n'avaient pas de machine à l'époque...." Là toute honteuse je lui réponds: "je ne sais pas...." et continu "vous pourrez commencer par le repassage cette semaine s'il vous plait? j'en ai vraiment beaucoup qui s'accumule"... et je suis partie en courant de peur qu'elle ne continue sur ses éventuelles possibilités d'être ménopausée pour de bon... parce qu'on en a déjà parlé la semaine dernière.

Franchement, je souhaite à tout le monde une femme de ménage comme la mienne. Mais j'aimerai bien des fois, qu'elle me parle d'autre chose... hihihihih...
Si vous me lisez, je vous adore!

7 commentaires:

  1. Moi aussi, je t'adôôre !!! Et j'adore tes anecdotes croustillantes !... Je n'ai malheureusement pas de femme de ménage et je file faire mon repassage !... ;o) Bizzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  2. of course, je te lis ! Tu m'as bien fait marrer !! Mais est ce qu'elle bosse au moins en causant autant ? Sacré personnage en tout cas ...Rien à voir avec la mienne...qui est d'origine africaine et qui ne parle qu'un anglais "revisité" avec moi...Cela donne des conversations assez limitées mais rocambolesques quand je veux lui demander de faire qqch mais que je ne trouve pas les bons termes " techniques".ça se finit en " I show you" et elle rigole...et pour finir...c'est moi qui fait quand elle est partie !!

    RépondreSupprimer
  3. vous avez une femmede ménage extraordinaire, elle est tout simplement intéressante,
    et c'est bein que de tel personne travaille pour vous, car le ménage demande beaucoup d'intelligence, or les personne qui y travaillent n'en sont pas conscientes

    RépondreSupprimer
  4. ça se voit que tu l'adore ta femme de ménage, c'est un bonus non seulement elle travaille pour toi mais elle de tient compagnie et sa compagnie n'est pas du tout mal

    RépondreSupprimer
  5. Patricia suis femme de menage depuis 14 ans je n'ai pas de probleme avec mes patronnes pace que c'est moi qui fait tous et elles sont tres contentes il sufit de faire confiance merci

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Elle a de la chance d'avoir de la compagnie ta femme de ménage. Moi, il n'y a jamais personne quand je suis chez mes employeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Je l'adore ma femme de ménage. elle est top.

      Supprimer

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!