jeudi 21 novembre 2013

Fuck ze régimeuh!

Ce matin j'ai discuté avec l'orthoptiste de mon fils. Elle me disait que son métier était inscrit dans son prénom. Cécile, en latin ca veut dire aveugle...
Mon prénom veut dire Laurier... et j'adore cuisine. Mais ma passion, c'est manger. Mettre plein de choses goûtues, délicieuses bonnes et salées et sucrées dans ma bouche, encore et encore et encore, mâcher avaler recommencer jusqu'à ce que mon ventre éclate. C'est limite maladif, mais qu'est ce que c'est bon.... et puis boire une fois de temps en temps un vrai bon verre de vin. Ouuuaaaah l'extase!
Je ne suis pas très grosse, je suis en surpoids ca oui...
Je peux perdre du poids, pour me sentir moi, mieux dans mon corps, mieux dans ma peau. Pour prendre plus de plaisir à m'habiller et ce genre de choses....
Mais renoncer à manger pour une longue période... pffff... je n'y arriverai pas.
Hier soir j'ai discuté avec une copine et on découvrait toutes les deux qu'on raffole manger. Dites moi, qui ne raffole pas de manger? C'est tellement basique comme plaisir. C'est tellement simple. C'est dingue ce que la magie des papilles gustatives peuvent procurer comme émotions autres que le simple plaisir en bouche:
- du soulagement,
- du réconfort,
- de la tendresse,
- de la passion,
- de la fougue,
- de l'envie
etc...
et tout est dans le positif.
C'est une fois qu'on en a trop pris qu'on en voit et ressent les méfaits. Parce qu'il y en a! Et il y a tellement de régimes pour nous le rappeler... Tellement de déplaisir a avoir trop manger et le problème c'est que l'on mets toujours beaucoup trop plus de temps à se séparer des méfaits qu'on en a pris pour se faire plaisir. Ma mère m'a toujours dit: tu es toi meme responsable de ce que tu mets dans ta bouche, donc ne te plains pas non plus si tu te trouves grosses... Ah elle a toujours raison ma mère.
En ce moment je suis en train de faire un régime tellement draconien que j'en vois et j'en ressens les bienfaits au jour le jour. J'ai perdu 3 kilos en 3 semaines. C'est un régime d'une diététicienne hollandaise. Elle a écrit un livre dans lequel elle détail tout ce que tu dois manger dans la journée pendant 14 semaines. Et chez moi ca marche. Mais ca marche vite. Le seul problème c'est qu'il n'y a que moi qui le voit. Sans rire, mes boutons de ceintures sont plus serrés, mes pantalons commencent à devenir trop larges et personne qui me dit quoi que ce soit en ville... (ma ville(age) est tellement petites que tu croises toujours quelqu'un(e) que tu connais plus ou moins bien).... ni même mes copines proches... bref, on s'en fou...
Ce que je veux dire, c'est que je ne peux pas psychologiquement ni chimiquement, passer tant de temps sans me faire un gros gueuleton... Alors ce midi... je me suis lâchée... mais pas juste un peu lâchée... je me suis juste grave chéla!!! Mais grave chéla ma pote...
Bref, sur la base de mon déj j'ai élaboré une version: "zy-va chél ouate ma coupine!"
J'ai mangé et mangé et mangé......
Alors voilà mon assiette était composée de CA:

 
Deux craquottes rondes à la sésame, deux tranches de fromage allégé, des tomates confites (hors régime, maintenant indiqué comme hr), des tomates vertes hr, et de la roquette, et de l'huile d'holive hr et du gros sel hr.....
Tout ca semble anodin... sauf que j'ai repris 3 fois des grosses très grosses assiettes de roquette avec de l'huile d'olive (super HR) beaucoup d'olives vertes (extrêmement HR) et plein plein plein, le reste de la boite de tomates confites (HR, HR, HR!!!!!)....
Et puis après, je me suis chéla sur les pockitos de chez pépito... pour mon café... j'en ai pris 3!
Pffffooou... je n'ai plus trop l'habitude de beaucoup manger... parce que oui, une fois que tu t'habitues à manger peu mais sainement, quand tu manges beaucoup, tu le ressens....
Tout ce qui me reste à faire: la sieste...
Tout ce qui me reste à dire.... FUCK ZE REGIME!

Merci, et à ce soir,... pour l'éclate de la semaine: les spaghettis bolognaises...faites maison, en regardant "le meilleur pâtissier de France" en replay... parce que j'avais déjà vu "master chef" de la semaine dernière....


Et vous, c'est quoi votre éclate gustative?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!