jeudi 17 janvier 2013

Mais où vont-elles ?

Le jeudi matin c’est ménage. Mais je ne le fais jamais seule. Ma wonder femme de ménage m’aide. Je pourrais écrire tout un billet sur elle tellement elle est rigolotte. Mais ce que je veux retenir ce soir, c’est le fait qu’elle donne des surnoms aux maisons dans lesquelles elle travaille. Quand elle m’a annoncé cela, j’ai eu un peu peur… Je me suis dit « ouuuuuuuh lalaaaa, qu’est ce qu’elle va encore me sortir ???? » mais j’ai osé. « Quel est le surnom de ma maison ? » Et elle m’a répondu : ‘Chez vous c’est « la maison à chaussette.’ ».

Vous remarquerez que j’ai omis le S final. Parce que justement la particularité de notre maison c’est que personne n’a de paire de chaussettes.

Je n’ai jamais réussi à garder mes chaussettes en paires. Déjà enfant chez mes parents, je me souviens que ma mère me demandait pourquoi elle n’avait jamais de chiffre paire de chaussettes à moi dans le panier à linge ? Je n’ai jamais su lui répondre ?

Ensuite lorsque j’ai pris mes premiers appartements, j’avais résolu le problème en jetant mes chaussettes dans des boites à chaussures. Il y avait donc un seul endroit ou j’avais le droit de mettre les chaussettes. Je me devais d’être stricte avec moi-même sur ce sujet douloureux.  Et puis, je n’ai acheté que des chaussettes de couleurs unies. C’était plus facile à gérer que les chaussettes de Punky Brewster. Pourtant, je les ai portées longtemps,… Mais là, ca n’était plus faisable. Blanc pour le sport, noir pour sous les pantalons.   

Aujourd’hui je suis à la tête d’une petite entreprise de 5 personnes, portant toutes des chaussettes. J’ai donc du passer un diplôme très difficile à obtenir : ‘le big family sock management’. Ce diplôme consiste à réussir à maintenir les paires dans les chaussettes ensemble. J’ai une technique très efficace. N’acheter que des chaussettes identiques ! J’ai bien appris quand j’étais plus jeune. Mon mari : que des chaussettes noires. Les filles : que les mêmes chaussettes mais chacune sa taille quand même. Pourtant il m’arrive quand même de mettre une 29/31 avec une 31/33,…. Malheureusement elles ne sont pas dupes. Pour mon fils : que des chaussettes grises… et pour moi que des petites chaussettes noires. Sauf que… je n’y arrive toujours pas ! J’en perds toujours autant. J’ai toujours des boites pour les chaussettes de chacun. Mais les chaussettes y dorment seules. Jamais à deux. C’est le fouillis total. Et cette gestion est vraiment un mystère pour moi. Je sais que je les achète par deux. Je sais que je mets les deux à mes pieds et ceux de mes enfants,…. Mais une fois portées et enlevées, je crois que les chaussettes ont une vie à elles. Bien réelle. Je crois que ma femme de ménage a raison. Ma maison est la maison à chaussette….

Dernièrement nous sommes allés chez mes parents. J’ai commencé à obtenir une part de réponse à ce mystère. Une preuve que les chaussettes vivent une vie parallèle.

En promenade avec ma mère et les enfants, ma mère a voulu sortir un mouchoir de sa poche. Et à la stupeur générale, en sort une chaussette ! Elle ne l’y avait pas mise ! Elle ne savait pas d’où venait cette chaussette à mon fils ! C’était juste… lunaire ! trop ‘strange’ comme moment.

C’est là que j’ai été un peu rassurée… Je pense que ma mère, secrètement, ne gère pas les chaussettes non plus.

Et puis ce mercredi mon marichéri a amené les enfants acheter des chaussures de sport. Les filles étaient emmitouflées dans leurs bonnets gants écharpes… Pour être plus à l’aise pour essayer les nouvelles chaussures, les filles ont tout enlevé. Gants bonnets écharpes. Elles ont acheté leurs chaussures… mais sur le retour, l’une de mes filles s’est mise à pleurer : « Papaaaaa j’ai mal aux pieds……. » Mon marichéri inquiet des réels pleurs de sa petite chérie lui demande : « mais pourquoi as-tu mal aux pieds d’un coup ? » et là notre fille lui avoue : « j’ai laissé mes gants dans les chaussures ! »

AH ! voilàààààà !!!!Je vais arrêter de me faire du mauvais sang sur ma mauvaise gestion des chaussettes. Je sais pourquoi je n'y arrive pas! C’est génétique ! Ma fille souffre du même problème, mais dérivé: elle perd toujours ses gants… Ca compte aussi les gants ! C’est comme les chaussettes non ? En tous les cas, nous sommes en difficulté pour les jours à venir.... Nous avons froid aux pieds!

4 commentaires:

  1. Comme d'habitude, tu m'as bien fait rire !!! Et si tu faisais comme pour les gants des petits... un fil qui les relie et passe dans le pantalon !!! lol. Bizzzzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala mais c'est vrai ça!!! Extraordinaire idée... Mymy, merci, toi aussi tu m'as bien fait rigoler!

    RépondreSupprimer
  3. Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.

    femme de menage

    RépondreSupprimer
  4. Thank you so much James Albert. I was off a little while and could not access my blog. So I was pleased to read your comment when returned. Thank you for the kind words. You write in english but read french? Where are you from? How did you stumble upon my blog?
    Thank you for reading me. Hopefully talk to you soon!

    RépondreSupprimer

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!