dimanche 9 décembre 2012

En toute sincérité, je suis complètement désorganisée!!!


Hier soir nous nous sommes offerts une soirée Parisienne : Théatre/Bistrot.

Nous avons été voir CA et avons mangé ICI. Franchement c’était top.

Ni la pièce ni le lieu du repas ne sont dans nos habitudes. Un peu ‘tchi-tchi’ pour nous. Nous sommes plus, café-théâtre et resto italien du quartier… Mais une fois de temps en temps, un peu de ‘tchi tchi’, ca fait du bien. Sur le retour, vers 2 heures du matin, complètement K.O. et tétanisé devant la masse de travail qui nous attends à la maison pour le lendemain, mon cher et tendre me lance un : « chérie on est débordé » terrifié.

Et oui. On est réellement dé-bor-dé. Alors je l’avoue, c’est 95% de ma faute.  

Je le sais, je l’assume totalement, et je n’y peux réellement pas grand-chose : je ne suis pas organisée. Je suis une work at home mom, et je ne sais pas bien gérer une maison. J’ai une liste incalculable de « je déteste, alors je ne fais pas ». Et pourtant j’adore les maisons super bien rangées, qui donnent l’impression d’être impeccables et qui le sont aussi réellement. Je suis limite jalouse des nanas qui me disent qu’elles ont pu lire un livre (ou autre chose) l’après midi. Moi, je suis constamment en retard sur tout parce que je ne fais rien dans l’ordre. Du coup je suis débordée. Alors voilà, voici en toute honnêteté les choses que je fais très mal parce que je n’aime pas les faire/ je ne sais pas le faire :

-          ranger les papiers, l’administration

-          le repassage

-          les carreaux

-          la poussière

-          nettoyer les toilettes

-          ranger la cuisine tous les soirs

-          faire les chambres des enfants

-          trier leurs jouets

-          ranger les armoires/nos dressings

-          ranger les vêtements d’hivers quand c’est l’été,

-          ranger les vêtements d’été quand c’est l’hiver…

-          enlever les vêtements trop petits des armoires des enfants pour faire de la place pour les nouveaux

-          ranger les chaussettes

-          vider les sacs de sport/piscine/crèche des enfants (du coup je ne retrouve jamais rien)

-          ranger la cave

-          trouver une place pour chaque petit objet (les ampoules, les piles etc… mais ou sont ceux que je viens d’acheter ???)

Je peux arrêter ma liste ici mais très sincèrement je peux encore la continuer. Quand j’ai du linge repassé (parce que ca m’arrive quand même) je le pose sur mon bureau et je ne le range pas. Du coup je n’ai plus de place pour ranger mes papiers… alors je les pose par terre… donc je ne peux pas passer l’aspirateur.

Alors voilà, on est dimanche… on avait le temps pour tout faire aujourd’hui, mais j’ai envoyé mon cher et tendre et les pitchounettes à paris regarder les vitrines des galeries lafayette. Pour avoir le temps de ranger tranquillement. Mais voila, comme je ne sais rien faire dans l’ordre, très honnetement, il est déjà 14 heures et je n’ai encore… rien rangé….

Aller maman, il va falloir s’activer maintenant.

Mais rassurez moi, ca vous arrive aussi des fois de ne pas être organisées ou il faut vraiment que je me soigne ?

 

2 commentaires:

  1. Ah ben tiens c'est ptêt pour ça que j't'aime bien... La même !

    RépondreSupprimer
  2. Yeah Cat is in the house. I love it. Ma bonne amie d'Amsterdam que je connais depuis plus de 20 ans maintenant est venue en visite éclaire sur sa route vers Paris. Elle a un nouveau chéri. Elle lui a fait une surprise et l'a embarqué pour un weekend en amoureux à Panam. En route elle est venue chez moi. Mais comme je vais plus ou moins tous les 2/4/6 mois chez mes parents, mes cops n'ont jamais le temps de venir chez moi. Donc elle est venue pour la première fois dans cette maison. Et elle me dit: "Oh rien a changé depuis notre dernière appart: c'est toujours le bazar chez toi." Et elle renchéri, "tu n'as pas changé, ca me rassure"
    AAAhhhhhhh ..... J’en ai bien ris. Mais bon je trouve que pour une maman de 3 enfants qui a été malade une semaine entière la maison était plutôt, .... Pas trop mal "organisée..." hahahah...
    Et pour clore ce chapitre quand j'ai raconté ça a mon mari ce soir, il m'avoue que c'est vrai c'est vraiment l'énorme désordre ici. Alors voila je le promets, cette semaine je range. J'en témoignerai sur le blog! Défi lancé!

    RépondreSupprimer

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!