vendredi 19 juillet 2013

Trève estivale?

24 mai.
Dernier billet.
Trêve.
Estival
Le temps qui passe.
Il n'y a pas de trêve.
Cela n'existe pas.
Le temps qui passe, comme celui que l'on laisse couler entre nos vies comme du sable chaud entre nos doigts sur la page, comme l'eau de la mer qui s'échappe de nos mains quand on ramasse une poignée de sable... C'est un luxe.
Il n'y a pas de trêve.
1936, les congés payés. Cela a bien été inventé.
Pour donner un but.
Une motivation.
Mais les vraies trêves sont rares. Celles qui sont réellement mérités. Celles que l'on accorderait pour tout l'or du monde à ceux qui en ont réellement besoin. Ceux qui souffrent, ce qui pleurent, ce qui subissent... Leurs trêves n'existe pas. Partout où ils vont ils amènent avec eux leurs fardeaux.
19-21 juillet. 2 ans. Cela fait déjà deux ans, que mon amie a perdu son petit garçon de 9 mois 1/2. Elle l'a amené comme tous les matins chez sa nourrice. Et ne l'a plus jamais revu.
Il s'est arrêté de respirer. Comme ca. Sans explication.
Et le temps passe....
C'est l'été.
Lorsque le soleil brille, les corps se dénudent. Les jets d'eau se lancent dans les airs tels des serpents enivrés par la musique de leurs dresseurs. Les rires éclatent. Les humeurs se détendent. Les bouteilles s'ouvrent et se vident. Le bon temps. Le luxe. La bonne vie.
Saisissons ces moments. "Fixons les pour des tas d'années". Parce que ce luxe, n'a pas de prix.
Et lorsque le ciel redeviendra gris et lourd,... que le soleil se fera souvenir et les humeurs s'assombriront, motivons nous comme les premiers ouvriers en 1936, en se rappelant, que ces moments passés, personne ni rien au monde ne pourra nous les enlever.

N'oubliez pas:
"Vivez bien, riez souvent et aimer beaucoup"
Des Bises, LaDaph'!

1 commentaire:

  1. « Ce que les morts laissent aux vivants… c’est certes un chagrin inconsolable, mais aussi un surcroît de devoir de vivre, d’accomplir la part de vie dont les morts ont dû apparemment se séparer, mais qui reste intacte. » Bizzzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!